Créer un site internet

Conclusion Générale

 

  En  même temps, la musique joue un rôle essentiel dans l'économie. Mais plus précisément, les artistes sont le moteur de cette économie.
 

 Tout commence lorsque l'artiste doit se faire découvrir. Plusieurs techniques sont utilisées. Ces moyens sont des stratégies économiques pour que l'artiste fasse du profit (par exemple la musique en ligne ou bien des talents show très à la mode actuellement comme par exemple “Britains Got Talent”). Ces types de talents show sont aussi présents dans le reste du monde. Mais aussi il existe la musique en ligne : à l'aide de sites spécialisés, de jeunes artistes peuvent devenir célèbres. Même si ces artistes sont des débutants ils touchent eux aussi un profit qui peut varier en fonction de leur célébrité. Avec un peu de chance et beaucoup de talent ces artistes débutants peuvent devenir de vrais artistes.

 

  Les jeux commencent alors car à ce stade l'artiste rentre dans le business de la musique,  il doit vendre des CD, faire des concerts, vendre des gadgets. Son but principal est de toucher un salaire le plus élevé possible . Plus un artistes est célèbre, plus il vend et donc plus il gagne.
   Outre les CD , les entreprises vont produire des biens  personnalisés pour un artiste (par exemple des poster, des stylos, des briquets, des t-shirts). Le concert est le moment où l'artiste gagne le plus d'argent, sourtout si l'artiste est l'un des plus connus. Les gains de ces artistes se divisent en plusieurs catégories comme le prix du billet, les gadgets vendus durant les concerts etc..

 

   Le salaire d'un artiste ne dépend pas seulement de tout cela ça mais aussi du marketing et du merchandising. Ces deux facteurs sont très importants car ils réussissent à amplifier la célébrité de  l'artiste tout comme les gadgets, ou bien  les publicités. Ces deux facteurs ont des

stratégies très fines et structuréees pour que les artistes vendent plus. Lorsque l'artiste a obtenu une certaine célébrité il commence à avoir des partenaires publicitaires, let es marques les plus célèbres cherchent à associer les produits  à l'artiste. Par exemple Michael Jackson qui avait comme partenaire Pepsi. Le marketing et le merchandising jouent un rôle fondamental pour l'économie car il y a  un nombre de ventes vraiment très élevé.

 

   La musique reste pour toujours, mais malheureusement pas les artistes. Lors de la mort d'un artiste célèbre, il y a une reproduction des cd, ou bien la création de gadgets pour que les fans les achètent. Commence alors une vraie vente de produits comme des posters, des t-shirts jusqu' aux biens les plus bizarres. Ces types de marketing se déclenchent lors de la mort d'un mythe de la musique comme Michael Jackson, Elvis Presley  ou Bob Marley. Mais aussi après la mort de ces personnes leurs prix augmentent (par exemple leurs droits d'auteurs). Lorsqu'elle passe à la radio le prix de la chanson sera plus élevé qu'avant .


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×