Créer un site internet

Synthèse 2

 

 

Synthèse TPE Valerio

 

  Le 20 novembre nous avons commencé le TPE. Nous avons d'abord composé notre groupe : Gabriele Tagliacozzo Max Merone et moi (Valerio Toma) .

  Nous avons choisi un thème et une problématique Comme thème nous avons choisi la consommation et comme sujet nous avons choisi “la situation économique d'un artiste”. Avant de choisir cette problématique nous avions choisi l'industrie de la musique. Vu que ce sujet était trop large à traiter nous avons réfléchi et nous avons choisi la situation économique d'un artiste car cela nous facilitait la répartition des tâches.

  Nous avons divisé notre travail en trois phases : la première traite les différentes modalités de lancement d'un artiste, la seconde la situation économique d'un artiste, et enfin comme troisième partie nous avons développé le problème d'un artiste mort. Avant d'aboutir à ce plan nous  avions
traité un autre plan dû au choix de la première problématique. Après avoir mis à jour notre problématique, nous avons commencé le travail de recherche.


  J'ai fait des recherches chez moi et au CDI pour étayer mon axe. J'ai commencé par des articles, parfois j'ai  lu les journaux ou bien j'ai lu sur internet ou j'ai trouvé des documents sur la bcdi. Mais encore j'ai trouvé plusieurs site qui traitent mon sujet, j'ai trouvé plus facilement des arguments pour ma deuxième sous partie (marketing et merchandising) que pour la première (organisation des concerts ). J'ai constaté que sur internet il y a des sites qui expliquent les techniques pour savoir utiliser le marketing mais aussi qui expliquent clairement les notions fondamentales.

 

  Nous avons créé un site :  http://musiqueinnovation.doomby.com/
  Ce site sera utilisé comme support lors de notre exposition. Nous l'avons modifié au fur et à mesure en y mettant les axes, l'introduction, la conclusion, des photos, des vidéos et des jeux. Toutes ces options insérées concernent nos axes.

  Mais aussi durant ce travail nous avons pris rendez vous avec M. David Zard, l' un des plus grands organisateurs de concerts. Avant de fixer une rencontre nous avons eu plusieurs difficultés, mais à la fin nous avons réussi, et nous lui avons posé des questions. Cette rencontre a été essentielle pour moi car elle  m' a permis de rédiger mon premier axe pour lequel j'avais des problèmes.

  Personnellement  j'ai appris à travailler en groupe en suivant les rythmes de mes collègues. En outre j'ai compris comment résoudre des problèmes puisque nous en avons eu plusieurs. Mais aussi j'ai interviewé une personne célèbre et cela a été une expérience très positive. J'ai compris comment mieux m'organiser, en repectant des dates. Mais surtout j'ai appris des notions très intéressantes et de cette façon j'ai pu amplifier ma culture générale.


  Enfin je désire vraiment remercier Mme Tomasini et M. Dehais qui nous ont suivis pour le TPE.

 

.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site