Créer un site internet

Les Moyens Innovants Pour Se Faire Connaitre

Lien pdf:Moyens innovants pour se faire connaitre 

Moyen innovant pour se faire connaitre

 

-Internet

 

  Il faut tout d’abord commencer par créer son propre site internet où l’on décrit sa biographie en tant qu’artiste, ses musiques que l’on pourra écouter en ligne, ses vidéos, ses images….

  Toujours grâce au support internet, il faut remplir les blogs, en les commentant avec une petite mention, s’inscrire sur plusieurs sites pour attirer le plus s’attention possible (vous êtes pas obligé de fréquenter site musicaux, même un petit commentaire sur une plateforme traitant sujets su la politiques ou l’économie ira très bien).

  Il est aussi conseiller de créer des vidéos fait maison, qui sont facilement géstibles et plus agréables si on les voit avec l’ajout d’un message accompagné d’une bonne illustration. Tout cela étant préférablement en haute définition (HD).

  Les plateformes internet avec lesquelles on peut y ajouter nos informations (Biographie, Vidéos, Photos, Musiques…), dont il est facile de se faire une renommée sont Myspace.com où l’on créait son blog et y ajoute tout ce qui concerne notre musique, Youtubes.com qui est le site le plus visité en matière de vidéos, Imakeabuzz.com pour créer un buzz sur sa musique, Annusirevocal.com qui permet aux musiciens et groupes amateurs de faire la promotion de leur musique, Allplugges.com qui lance la campagne d’un artiste pour promouvoir son talent…

  Pour cela, nous allons donner quelques clés qui aideront à faire du succès.

 

1: Commercialisation de la musique numérique.

 

  Avec ce terme nous voulons délimiter l'ensemble du domaine de la monétisation de la musique numérique. Un musicien indépendant doit connaître les distributeurs numériques sur le marché, les techniques de vente en ligne, les meilleures stratégies pour distribuer leur musique à travers le monde et doit être en mesure de répondre à ces questions: Qu’est-ce que ITunes ? Qu'est-ce CD Baby? Quelles sont mes revenus en ligne? Comment quantifier eux et comment les gérer?

     -Qu’est-ce que ITunes ?

  ITunes est une application développée et distribuée par Apple Inc. pour reproduire et organiser des fichiers multimédia, permettant l'achat en ligne des chansons, des clips et des films via le service iTunes Store.

   

-Qu'est-ce CD Baby?  

  CD Baby est le plus grand distributeur en ligne de musique indépendante.

     -Quelles sont mes revenus en ligne? Comment quantifier eux et comment les gérer?

  Pour savoir ses revenues en ligne et les gérer il faut avoir le sens des affaires et savoir ce qui est le mieux pour sa musique.

  Vous n’allez pas le croire, mais les magasins de musique sont devenus maintenant hors mode. Rappelez-vous, juste au moment où les adolescents sont très excités et vous avez acheté votre premier CD, en traversant la porte pour un monde magique, plein de bruit, de lumière et de couleur.

  Depuis lors, il y a eu de nombreuses étapes, et le monde de la musique a dû s'adapter aux révolutions technologiques afin de survivre. De nombreux groupes ont pensé de surfer sur la vague des nouveaux médias, mais n'ont pas toutes été en mesure de saisir le bon moment.

 

2: MUSIC WEB PROMOTIONS. 

 

  Littéralement la promotion de la musique sur le web, (à savoir la connaissance des communautés de musique en ligne, des forums et des blogs où vous pouvez publier le travail, susciter l'intérêt) se faire connaître, suscitant le bouche à oreille. En d'autres termes, l'ensemble de toutes les ressources que peut offrir Internet afin de faire connaitre sa musique autant que possible.

 

  -Surveillez votre réputation en ligne, est devenu un incontournable pour quiconque. En tant qu'employeur, avant d'affronter une interview ne pas "googler" le nom de la personne qui va répondre? Ils le font tous, et si vous êtes à la recherche d'un emploi, plutôt que de chercher une recommandation, vous devriez vous inquiéter que Google n'est pas le premier à dire du mal de vous.

Beaucoup d'entre vous savent combien il est difficile d'organiser un concert pour convaincre le gérant d'un local et lui promettre qu'on lui apportera de nombreux spectateurs, assurez-vous que le service effectué sera un travail impeccable, faite donc beaucoup de tests pour que le public soit conquis.

  Tout cela pour gagner un peu d'argent et prendre dans l'écrasante majorité des cas, une bonne enguelade avec le propriétaire qui ne veut pas tout de suite vous payer pour une erreur commise.

Inconvénients de l'emploi, dites-vous ...

   Pourtant, la technologie vient à la rescousse en proposant des nouvelles plateformes chaque jour et peut réduire le fossé entre nous et notre public. La nouveauté des concerts en ligne n'est déjà plus une nouveauté, alors que de nombreux artistes internationaux étudient déjà cette nouvelle approche.

  Tout d'abord, je vous suggère de planifier une programmation dans une version unplugged, non seulement parce qu'elle bénéficie de la reproduction en streaming, mais parce que les gens qui suivent pourront profiter du spectacle confortablement devant leur ordinateur dans une situation qui se prête très bien à la vie privée garanti par votre bonne performance.

 

  Donc, guitare à la main ou doigts sur le piano et travaillé pendant une heure votre spectacle. Commencer alors dans l'entreprise de créer votre propre concert.

  Maintenant nous entrons dans les détails et voir quelles sont les meilleures plates-formes utilisées pour notre propos. Ces sites qui ont déjà montré de très bonnes performances en ligne sont selon moi les meilleurs, je vous présente avec beaucoup de plaisir Stickam et Livestream (ex Mogulus)

 

   -Stickam est une communauté en live, qui permet à quiconque de se mettre en ligne avec votre webcam et de communiquer avec le monde. Il est possible de se déplacer à travers les catégories de l'annuaire des sites pour voir tous les Stickams (ou chambres utilisateurs connectés en ce moment). Dans chaque chambre, vous pouvez discuter avec le protagoniste. Ne manquez pas l'occasion de vous faire votre propre chambre

  Une autre plate-forme qui est très utile pour un artiste est LIVESTREAM. Il s'agit d'un portail qui permet à quiconque de diffuser en direct à partir de son PC, via Internet dans le monde entier. La particularité est que n'importe qui peut créer un canal de télévision qui peut transmettre 24 sur 24 ses propres programmes

   Non seulement il est très efficace pour transmettre un concert en ligne, mais peut se transformer en une transmission personnelle qui transmet vos vidéos et vos anciens concerts. Une fois livestream a été connu sous le nom Mogulus, j'ai déjà expérimenté le concert sur cette plate-forme et actuellement configuré ma chaine télévisée personnelle que je peux insérer tranquillement sur mon site, à travers le code HTML.

 

3:Le marketing viral de la vidéo.  

 

  La puissance de YouTube et de ses amis rende indispensable la compréhension du marketing virale de la vidéo c'est à dire la distribution de ses propres vidéos grâce à des techniques virales. La naissance de la WebTV, grandes chaînes multimédia, des plates-formes de live streaming sont un outil mortel pour se faire connaitre sur le web, et pas seulement sa musique, mais aussi celle de votre visage.

  J'ai trouvé ce post publié par Sandbox.fm très intéressant, où ils proposent certaines vidéos virales de la musique qui ont fait succès.

  Les artistes une fois réalisaient des vidéos pour MTV. Maintenant, ils pensent à YouTube et au partage viral. N'est-il pas étonnant quand on considère l'audience potentielle du site vidéo de Google, même si vous n'êtes pas Bieber ou Lady Gaga - respectivement 298 millions et 267 millions de pages vues pour leurs vidéos les plus populaires.

    Pensez au succès immédiat de la nouvelle vidéo de Cee-Lopour mettre en évidence les différences entre une vidéo qui est grande pour la télévision, et une grande pour le Web. La vidéo a été visionnée plus de 1. 5 millions de fois en un peu plus d'une semaine, tout en étant seulement une présentation animée, élégante sur PowerPoint en symbiose avec la mélodie.

  C’est simplement beau et intelligent, puisque le format se prête à des parodies et des réponses vidéo, qui le rendent plus virale.

 

4 : RÉSEAUX SOCIAUX DE COMMERCIALISATION

 

  Avec la création de MySpace, Facebook, Twitter..., la jouissance de la musique a changé de visage. Si on connait bien ces réseaux sociaux, elles peuvent être Créées des stratégies visant à vous faire partager votre musique avec des millions de personnes, la création de réseaux ramifiés fait de la promotion qui n’a rien à envier à des canaux de communication classiques.

  Le moyen le plus évident d'utiliser l'Internet pour faire connaître votre groupe ou votre musique est de créer et gérer un site Web ou blog.

Heureusement, pour ceux qui n'ont pas eu les possibilités, même économique de le faire, il existe d'autres voies, nouvelles, pour cela disponible à accueillir la plus parts des artistes.

  Je parle des Music Social Network, réseaux sociaux en ligne dédié aux musiciens indépendants qui attirent un nombre élevé d'utilisateurs, hébergeant les bands émergentes et leurs donnant beaucoup d'espace entre les interviews, souvent en offrant la possibilité de gérer leur propre page personnelle où publier leurs propre produit discographique.

  Le Social Network duquel on va parler est wiple entièrement construit et conçu pour donner une visibilité maximale aux groupes, chanteurs, auteurs-compositeurs, instruments, de musiciens, compositeurs et Music Maker.

 « Sponsor officiel du talent musical »

  En vous inscrivant, vous recevrez le plein contrôle de votre page privée (MyWIPLE) où vous pouvez publier gratuitement vos vidéos de musique, votre biographie, vos mp3, vos photos, vos news, vos événements, vos dates de concerts, vos vidéos et mp3 préférées.

  T'es commentaire, la liste de vos fans, vous pouvez également envoyer des invitations à vos événements, faire amitié avec d'autres groupes dans le Réseaux sociaux pour bâtir l'avenir des collaborations musicaux, et, enfin, interagir avec vos fans grâce à l'utilisation de  votre mur. L'utilisation et les services offerts par wiple, aux artistes, sont tout à fait gratuits!

  L'objectif principal wiple est de donner une grande visibilité aux meilleurs talents musicaux en les mettant en relation étroite avec les maisons de disques et labels indépendants et de faciliter leurs contacts avec les nouveaux fans qui peuvent être invités à l'une de leurs performances musicales externes avec un gadget spécial créé par wiple.

  Enfin un grand groupe de journalistes, commentateurs, critiques et commentateurs inscrits sur wiple, revoient constamment et professionnellement les performances des artistes.

 

5 : MUSIC E-MAIL MARKETING

 

  Ce dernier point n'est pas le moins important, en effet, la gestion du fansclub est cruciale et fondamentale.

Dans sa propre activité de marketing musical. Vos mail sont votre trésor, elles sont le cœur de votre entreprise, parce que vos supporters sont ceux qui t'ont suivi fidèlement, qui te dédie du temps et de l'argent qu'ils dépensent pour votre propre musique. Vous devez apprendre à construire une newsletter, à planifier l'e-mail périodique, afin de garder en ordre votre data base de données, à gérer vos contact avec professionnalités.

  Nous avons déjà parlé de l'importance de déterminer avec précision votre cible et votre marché de niche. Cependant, ce n'est pas, assez pour faire de votre E-mail et contacts des potentiels acheteurs, en plus de la loyauté, pour la capacité d'établir une relation de confiance avec ses fans, il est essentiel de disposer de méthodes et de logiciels bien définies pour garder en ordre les dates mais surtout votre data base de contacts ...

 

Nous allons donner l’exemple d'une telle FANMAIL MUSIC MARKETING

 Pour les artistes indépendants :

«  Il fut un temps que les artistes indépendants ont été sur les bords. L'Internet a tout changé, avec de nombreux artistes qui ont été en rupture avec les grands labels et veulent y réussir par leurs propres moyens. En engageant directement les fans, vous pouvez vous aussi, contrôler votre propre destin, tout en profitant d'un maximum de revenus et de profits parce que vous êtes atteint et attirer par les supporters comme un pro.

  FanMail peut vous aider avec des Paquets robuste et polyvalent: FanMail Lite, Basic, Advanced et Entreprise, à Acquérir, Conserver et Développer une base de fans

 

  Enfin, après s’être fait connaitre par les grandes maisons de disque et sur internet, on peut encore se promouvoir en postant des annonces ou des affiches de concert, participer à des plateaux télé ou radio pour réussir à la fin du programme entrée en contact avec un artiste et lui offrir son propre disque en espérant que sa lui plaise. Ou encore participera des castings, dans lequel il faut y allez préparer, en choisissant son propre look, être détendue, leur décrire son parcours artistique mais surtout ne pas se démoraliser.

 

Comme on le remarque, les possibilités de promouvoir sa musique sont très nombreuses et ne cesse de regorger de belles idées.

 

 

.

7 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Commentaires (2)

1. allan Bolduc (site web) 07/10/2012

écouter cette musique spécialement concu pour la psychologique, un de mes succès : celesta beat qui est un beat rap pour dormir , ce qui représente les émotions forte que j'avais a l'interieur , je crois que le bon dieu ma donner cette musique :) nouveauté

2. bringay (site web) 16/09/2012

rien a dire

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site